NOTRE PROJET EDUCATIF

Prépa-Langues se veut d’être l’organisme de référence pour les stages et séjours linguistiques destinés aux étudiants préparant les concours d’entrée aux Grandes Ecoles.

Prépa-Langues se félicite d’avoir toute son équipe de professeurs enseignant en classes « Prépa » et maitrisant donc parfaitement les exigences des concours.

Sa structure à dimension humaine lui permet d'offrir un service très personnalisé où la qualité des cours et de l'accueil sont au cœur de ses préoccupations.

En tant que leader des séjours « Prépa », Prépa-Langues a pour mission de donner aux étudiants les outils nécessaires pour passer avec succès l'épreuve d'anglais aux examens et concours, à savoir :

 Fournir un entrainement linguistique intensif.

 Développer les aptitudes au travail personnel.

 Apprendre à gérer son temps et son stress.

 Et surtout apporter à chacun la confiance en soi indispensable et sans laquelle il est difficile de progresser.

La pédagogique de Prépa-Langues se veut exigeante :

 Des cours assurés par des professeurs qualifiés, professeurs de classes prépa, agrégés, et souvent membres de jurys.

 Des effectifs limités à 8 élèves maximum par groupe.

Prépa-Langues se veut également être performant dans l’organisation des séjours en choisissant des lieux propices à l’étude

 Les lieux de séjours font l'objet d'une sélection rigoureuse : villes d'accueil adaptées aux jeunes, régions riches sur le plan culturel, équipements sportifs de qualité…

 Les campus et collèges sont sélectionnés en fonction de critères stricts: confort, accueil, environnement informatique, salles de cours…

 Les familles-hôtesses sont choisies selon des critères moraux et matériels précis.

Loin de se limiter à des objectifs purement académiques, Prépa-Langues souhaite apporter aux étudiants les compétences nécessaires en langue pour :

 Intégrer une formation universitaire pluridisciplinaire.

 acquérir une autonomie par la prise de responsabilité dans un groupe

 Apprendre à travailler et communiquer dans un univers où les cultures, les savoir-faire et les méthodes de travail sont très différentes.

Prépa-Langues vise à contribuer à l'enrichissement linguistique et culturel des participants, et ce toujours dans un esprit de respect et de tolérance et d’ouverture sur le Monde.