Des professeurs agrégés enseignant en classes Prépas

POURQUOI UN STAGE PREPA ?

L'anglais, une matière incontournable : actuellement, la parfaite connaissance de l'anglais s'impose à tout étudiant se préparant à entrer dans la vie active et tout particulièrement aux étudiants de prépa. L'épreuve de langue vivante est en effet décisive pour intégrer une Grande Ecole.

L'anglais, une matière déterminante : les étudiants de prépa, qui excellent dans la plupart des matières qui leur sont enseignées, se donneront encore plus de chances de réussite en exploitant leur potentiel en langues et en particulier en anglais, matière essentielle.

Développer l'aisance dans la langue : pratiquer la langue intensivement dans le pays, de façon systématique et avec méthode devient donc un passage obligé pour acquérir la spontanéité requise.

Découvrir la culture anglo-saxonne : un séjour spécial classe prépa, en Angleterre, permettra une connaissance directe des questions politiques et sociales (qui font principalement l'objet des sujets de concours), que ce soit à travers les médias, en discutant avec les gens du pays ou en observant leur mode de vie.

Obtenir des conseils précieux : par ailleurs, les professeurs de Prépa-Langues, tous enseignants de classes prépa, ayant acquis une solide expérience de ces stages, non seulement vous aideront à acquérir les automatismes et réflexes nécessaires pour maîtriser une langue, mais vous donneront également pour les oraux et les écrits des concours, les ficelles qui, le jour venu, se révèleront précieuses et feront peut-être la différence, avec à la clé votre intégration à l'école souhaitée.

Il ne suffit pas de pratiquer l’anglais durant quinze jours en école de langues internationale pour assurer la réussite en prépa, il faut également assimiler la méthodologie propre à l’esprit concours, par l’apprentissage de la gestion du temps et du stress.

Un projet pédagogique ambitieux : Prépa-Langues a mis en place un projet pédagogique consultable sur notre site. Cliquer ici pour voir notre projet.